Jacques Landry au Centre d’exposition du Vieux-Presbytère à Saint-Bruno-de-Montarville, Vernissage le 22 juillet 2018 à 14h

« Je dois vous avouer que d’avoir le privilège de réaliser une exposition au Centre d’exposition Vieux-Presbytère de Saint-Bruno-de-Montarville est une étape importante dans ma carrière d’artiste peintre, le Vieux-Presbytère est un lieu unique, où l’histoire et la modernité se mélangent au fil des expositions »

Je suis heureux de vous inviter au Centre d’exposition du Vieux-Presbytère pour mon exposition sous le thème « Nostalgie » du 22 juillet au 26 août 2018. Merci de vous joindre à nous pour le vernissage qui aura lieu dimanche le 22 juillet à 14h (15, rue des Peupliers)

Je vous présente avec fierté plusieurs œuvres inspirées de différents éléments historiques de Saint-Bruno. Avec l’aide de la Société d’histoire de Montarville (Merci à Bernard Guilbert), j’ai sélectionné des lieux inspirants afin de vous permettre de revivre avec une certaine nostalgie la vie des gens de cette époque. Parmi les endroits choisis, il y a la Vieille-Gare (œuvre intitulée Nouveau départ), la maison des Goyette bâtie en 1762 (Repos Mérité), celle de La famille Bruneau à l’entrée du domaine seigneurial au début du XXe siècle (Le domaine), le Vieux moulin datant de 1761 (œuvre jointe : Sous le pont), il y a également une reconstitution du Village de Saint-Bruno avec sa première école en briques rouges et plusieurs autres scènes typique du temps.

Mon œuvre intitulée « Merci Félix » représentant la maison de Félix Leclerc en 1958 à Vaudreuil sera également de cette exposition, cette œuvre se retrouve dans un livre de poésie produit par Les Éditions mp tresart sous le thème « La musique de l’âme ».

Certaines de mes œuvres sont également à la Galerie du Lac à Venise-en-Québec jusqu’en novembre, cette galerie est située dans l’ancien presbytère de ce magnifique village près du Lac Champlain. Je participerai au Symposium Bromont en Art les 24, 25 et 26 août sur la magnifique rue Shefford au cœur du vieux village de Bromont.  Mon atelier sera ouverte lors du Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville les 22 et 23 septembre prochain. Vous pouvez me suivre sur ma page facebook (https://www.facebook.com/jacqueslandryartistepeintre/) ou encore consulter mon site internet http://jlandryartiste.com/portfolio// car je viens d’ajouter mes nouvelles œuvres des derniers mois.

Invitez parents et amis. Au plaisir de vous voir bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page